Bien souvent en tant qu’électricien vous êtes amené à remplacer des disjoncteurs sur des installations existantes. Mais peut-on dans ce cas installer n’importe quel disjoncteur ?
Une multitude d’offres de fabricants et de très nombreux disjoncteurs existent en matière de matériel électrique. Mais comment bien choisir un disjoncteur électrique adapté ? Quelques règles s’imposent avant de faire votre choix…
Une installation pleinement sécurisée
Lors de la conception d’équipement électrique, les études doivent prendre en compte l’ensemble des contraintes de l’installation dans lequel va évoluer l’équipement : régime de neutre, courant de court-circuit, contraintes liées à l’exploitation… Le choix des appareils à mettre en place répond également à la règle de sélectivité et de filiation entre appareil. Ainsi, il sera important de se référer au guide technique fabricant afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’installation.
Les équipes d’AME sont à votre disposition afin de répondre à l’ensemble de ces contraintes visant à maintenir une installation pleinement sécurisée.